Si vous avez la chance d’avoir encore la vôtre, et même si vous êtes loin, faites-lui un petit plaisir.
Si elle n’est plus là, pensez à tous les bons moments que vous avez passés ensemble.
Et n’oubliez pas les grand-mères, car elles sont aussi des Mamans.
.
Pour l’un des plus tendres jours de l’année, je vous offre ces quelques cartes vintage.
Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter découvrir la Route Paris Côte d’Azur, que ce soit en moto, en voiture ancienne ou moderne, voire même en vélo…
.
Voici les quelques questions que vous vous posez souvent:
Des Racines et des Ailes sur les routes mythiques de France
.
♣ ♣ ♣
.
Nous l’attendions avec impatience ! Fan de vintage, c’est un périple que nous avons comme projet depuis quelques années.
Nous avons eu le plaisir de redécouvrir l’histoire de la vrai vie sur ces routes mythiques, pendant les vacances d’été des fifties et des sixties, en attendant de pouvoir emprunter ces routes avec notre caravane Escargot, et de participer au célèbre bouchon de Tourves, !
Charles Trenet a mis à l’honneur la célèbre Route Nationale 7 en la chantant si merveilleusement !
Elle était la plus longue des routes nationales de France avec 996 km. Avant son déclassement partiel, elle reliait Paris à Menton via l’ouest de la Bourgogne, le nord de l’Auvergne, la vallée du Rhône, le massif de l’Estérel et la Côte d’Azur (source Wikipédia).
La nationale 6, l’autre Nationale 7, traverse Auxerre, Saulieu, Chalon sur Saône et Macon, elle prend la direction des Alpes et termine sa route au Col du Mont-Cenis, à la frontière italienne.
La nationale 10, de Paris à Hendaye, 771 km depuis la Porte de Saint-Cloud, se méritait en 1959 !
Ceux qui les empruntent, aujourd’hui, par plaisir pour retrouver des souvenirs d’une époque révolue, à bord d’une voiture avec ou sans caravane, d’un fourgon, d’un scooter, d’une moto, des années 1950 à 1963, nous font partager leur passion à travers ce reportage et nous ont fait rêver.
Découvrez ou redécouvrez cette épopée à travers le reportage :
Voici un très joli livre sur lequel j’ai jeté mon dévolu !
♥ ♥ ♥
.
Avec ce livre, pénétrez dans l’univers poétique de Kaoru Matsumoto et promenez-vous à votre rythme entre les 100 petits trésors féminins au crochet qu’elle a eu la bonne idée de réunir dans ce livre autour de 3 thèmes :