Une perle en Bretagne !

♦ ♦ ♦

A la fin de notre séjour en Bretagne, c’est le hasard qui nous a mené dans cette baie.

Sur le chemin du retour, nous voulions prolonger le plaisir des découvertes . Aussi, plutôt que d’emprunter, nationales et autoroutes, nous avons décidé de longer au plus près la côte, grâce à notre GPS.

La côte du sud de la Bretagne, très découpée, est constituée d’une alternance de falaises rocheuses et de plages plus ou moins grandes. Au détour d’une falaise , à mi-chemin entre Pont-Aven et Concarneau, Port-Manec’h s’offrait à nous.

Cet ancien petit village de pêcheurs est une perle. Ses paysages et sa lumière ont été une source d’inspirations pour de nombreux artistes peintres.

De plus, il se trouve à mi-chemin entre Pont-Aven et Concarneau, au bord du GR34, pour le plus grand plaisir des randonneurs.

port-Manech-photo-David-Bainbridge
port-Manec’h-photo-David-Bainbridge

♦ ♦ ♦

Le Manoir Dalmore

Hôtel de vacances et week-end à Névez

Manoir Dalmore  Hôtel
Manoir Dalmore
Hôtel

Situé à Nevez, à seulement 20 mètres de la plage de Port-Manec’h, cet hôtel se trouve au cœur d’un jardin de 6 000 m². Il possède un sauna, une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une terrasse avec vue sur la mer. Toutes les chambres du Manoir Dalmore donnent sur la mer ou le jardin. Elles disposent toutes d’une télévision à écran LCD et d’une connexion Wi-Fi gratuite. De plus, un lecteur DVD est disponible sur demande. Le Manoir Dalmore sert chaque jour un petit-déjeuner continental sur la terrasse. Vous pourrez vous détendre autour d’un verre dans le spacieux bar avant de découvrir la cuisine préparée avec des produits locaux par le restaurant. Un parking privé est à votre disposition gratuitement sur place et vous pourrez vous rendre au musée de la pêche de Concarneau, à 15 kilomètres. Les autres attractions incluent les jardins botaniques Rospico, situés à seulement 2 kilomètres.

 ♦ ♦ ♦

Le Phare et la maison du gardien de Port-Manec’h

crédit photo David-Bainbridge
crédit photo David-Bainbridge

 

♦ ♦ ♦

Et enfin, voici la page de scrapbooking que j’ai réalisée, pour immortaliser ces moments merveilleux.

La température de l’eau était tout à fait agréable, pour un mois d’avril.

Malheureusement, nous n’avions pas emporté nos maillots de bains.

 

Port-Manech
Port-Manec’h

 

♦ ♦ ♦

« La commune de Névez est limitée au nord par la commune de Pont-Aven, à l’est par la ria de l’Aven qui la sépare de la commune de Riec-sur-Bélon, au sud par l’océan Atlantique sur une longueur de sept kilomètres environ et à l’ouest par la commune de Trégunc. Elle est peuplée de 2641 habitants (2007), qui se répartissent sur de nombreux hameaux différents dont les principaux sont :

Bourg de Névez ;
Le Hénan ;
Kerascoët (village de chaumières) ;
Kercanic ;
Kerdruc ;
Keranguennou ;
Port Manec’h (station balnéaire) ;
Raguénez ;
Rospico ;
Trémorvézen.

 Si on longe le littoral d’ouest en est en empruntant le chemin des douaniers, on rencontre d’abord la plage très étirée de Raguénez, puis la petite plage étroite de Rospico qui se niche au fond d’une anse ombragée du même nom, et enfin la plage de Port Manec’h située à l’embouchure de la ria de l’Aven. La plage de Raguénez doit son nom à un petit îlot rocheux qui lui fait face et que l’on peut rejoindre à pied sec à marée basse. En effet Raguénez signifie en breton : en face de l’île, de rag devant et enez île. Un peu plus loin, se trouve un second îlot nommé l’Ile Verte. »

Source Wikipédia

♦ ♦ ♦

 

4 Comments on Port-manec’h, une perle en Bretagne

  1. Ravie que mon billet sur Port Manec’h vous aie apporté de l’évasion.
    Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *